J12

J’ai fini mes visites. Je passe au cabinet. On me propose un pain au chocolat, que je refuse, et un café que j’accepte bien volontiers. Le rythme est plus calme ces deux derniers jours que tous ces derniers mois, et tous, assistantes comme médecins, sommes plus détendus. Ces temps, il était assez rare d’avoir ce temps pour papoter un peu ensemble.

Je vais dans mon bureau, terminer les papiers pour lesquels je suis passée.

Assistante glisse sa tête pour me poser une question, et elle s’étonne « vous avez l’air radieuse aujourd’hui ». Je la regarde, je souris, je lui fais signe de venir plus près et je sors de mon sac un tube de plastique, qu’elle regarde. On voit bien les deux traits, sur ce test fait trop tôt, à j12, en plus un soir.

Ses yeux s’ouvrent en grand, elle me regarde, elle m’attrape, elle me serre dans ses bras, fort, très fort, elle m’embrasse la joue. Elle me relâche un peu, je vois les larmes sur ses yeux et je lui dis rien n’est certain, j’ai déjà connu la perte une fois mais j’ai l’impression que c’est différent. Elle me dit bien sûr que c’est différent, ici tout va bien, et tout ira bien. Elle me serre encore dans ses bras, et ça me fait un bien fou. Elle dit pardon de vous avoir embrassée. Je dis mais non c’est rien. Mais moi aussi j’ai les larmes aux yeux, son enthousiasme a rendu le double trait plus réel, plus vrai.

Elle me relâche, s’éloigne et ajoute en riant mais comment voulez-vous que j’aille travailler maintenant. Je mets mon doigt sur ma bouche en murmurant un « chut », elle acquiesce, c’est notre secret, pour l’instant. En sortant, elle rit en me disant c’est parce que c’est moi qui vous ai piqué la fesse.

Peut-être. Je me souviens de ses mots à ce moment « si ça marche, on va l’aimer cet enfant, vraiment fort ». Alors oui, peut-être, entre autres…

Elle a raison. Tout va bien. Tout ira bien.

 


29 réflexions sur “J12

  1. Whaou, je rentre en sueur de jardiner et je lis ça . Mais quelle merveilleuse nouvelle . J’ai vraiment tellement souhaité que cela arrive enfin pour toi. Gros bisous et bon vent !

    J’aime

  2. Ohhhhh…… le soleil a raison de briller ce matin dans l’Ouest, pour recevoir cette lumineuse nouvelle en provenance de l’Est… toutes mes pensées, celles accompagnées de doigts croisés, de joie partagée, d’espoir et d’une certaine impatience…. Que le printemps et l’été soient simplement beaux et doux cette année, pour vos proches et vous…

    J’aime

  3. Je vous suis depuis longtemps,jeune consoeur…..et je suis très heureuse pour vous….apres ce long chemin,il semble que votre nouveau pays vous réussisse. …

    J’aime

  4. Je vous suis depuis longtemps, et quelle joie d’apprendre cette nouvelle. Toutes mes félicitations à vous.
    Je croise tout ce que je peux croiser pour que l’avenir soit aussi radieux que possible et serein.

    J’aime

  5. Cela fait longtemps que je lis votre blog et à chaque article j’espère pour vous que ce sera la fois où vous nous annoncerez cette belle nouvelle. Même sans vous connaître, je suis très heureuse pour vous

    J’aime

  6. Je ne vous connais pas mais je vous lis depuis longtemps, et mes yeux sont embués de joie pour vous ! BIEN SUR que ça va bien se passer, avec toutes ces fées qui envoient de bonnes ondes de partout sur la Toile, ça ne peut QUE bien se passer ! Cet enfant a des centaines de doigts croisés pour lui, alors pensez ! 🙂

    J’aime

  7. Même les plus cartésiens deviennent superstitieux dans ces moments, donc je ne dirai rien mais je n’en pense pas moins ;).
    Je vous souhaite de tout cœur que celle-ci soit la bonne!

    J’aime

Laisser un commentaire