Incrédulité

– Tiens Doctoresse, je voulais vous demander aussi pour mon fils parce qu’il aimerait rediscuter de son traitement avec vous, mais peut-être après les vacances scolaires.

– C’est une très bonne idée, donc vous prendrez rendez-vous avec ma remplaçante, je lui mettrai un petit mot dans le dossier.

Elle me regarde, le silence s’installe, je la regarde…

Alors j’ajoute « oui ma remplaçante, parce que je suis enceinte et je vais bientôt m’arrêter ».

Elle continue de me regarder, elle regarde mon petit ventre, un peu caché par ma blouse, elle me regarde à nouveau, incrédule. Et puis elle finit par dire « mais vous êtes sûre ? ».


21 réflexions sur “Incrédulité

  1. Ça m est arrivé tout récemment à 36 semaines de grossesse… Bon la prochaine fois vous verrez ma remplaçante… Et là un gros blanc… 😉 c est tellement une évidence… Et puis non 😀 (et pourtant je ne portait pas de blouse et je n avais pas un petit ventre…)

    J’aime

  2. Bonjour, je voudrais prendre des nouvelles de la Sardine, de toi, du pays des vaches mauves … en fait on s’habitue à retrouver certaines et certains sur notre fil twitter et ça fait un grand vide quand ils elles ne sont plus là… j’espère que tout va bien et que par un moyen ou un autre on pourra savoir pour la Sardine ?

    Aimé par 1 personne

  3. Comme les autres personnes, je vous suis sur twitter et je « commente » jamais mais j’aime vous lire. Vous allez bien c’est le principal. Prenez soin de vous et de la sardine et si vous voulez bien tenez-nous informés….Amicalement Nathalie de NANCY

    J’aime

  4. Bonjour, je vous suis également sur Twitter , lisant vos recits (Blog) plein d’humanité et votre grande aventure 2019 avec la venue prochaine de la Sardine. Je vous souhaite la meilleure fin de grossesse possible pour vous deux et j’espère que tout va bien pour vous.

    J’aime

  5. J’adore le « vous êtes sure ? » !
    6ème mois, réunion des responsables, tour de table : « balablabla, et puis aussi, je suis enceinte de 6 mois parce que j’ai l’impression que tout le monde ne sait pas… »
    7ème mois : baptême de mon filleul, la grand-mère me propose une coupe de champagne (bon, ok, je suis mère célib, elle a dû bloquer)
    naissance + 5 jours : retour à la maison avec bb. Mon voisin de palier « je n’avais pas vu que vous étiez enceinte » (« javais juste pensé que vous aviez un peu grossi »
    En revanche, pour moi, zéro nausée, donc ça, c’était très cool.
    félicitations pour cette naissance

    J’aime

Laisser un commentaire