Quand on rencontre quelqu’un, une des premières questions qu’on nous pose c’est « qu’est ce que tu fais dans la vie ? ».
Ces temps je suis bien en peine de répondre. Je ne sais plus trop ce que je fais. Mes journées passent à une vitesse folle. Je nourris un levain et je fais du pain, je bois du thé, je fais les courses, je m’occupe de mon fils, les matins, les soirs, les jours sans école, je l’accompagne au bus, je garde même son petit copain, je lui prépare son sac, ses affaires, son goûter, je désencombre la maison qui en a bien besoin, c’est fou ce qu’on peut accumuler au cas où, je joue du violoncelle, je couds, je répare, je répare beaucoup, beaucoup beaucoup, je me répare, je jardine, je récolte, je fais des travaux, je peins des murs, je suis des cours d’aquarelle, je coupe du bois, je visse, je réfléchis, je conçois, je charge mes perceuses, je débroussaille la prairie fleurie, j’essaie de régler mes problèmes de comptabilité de ma vie d’avant, je fais des lessives, j’étends, je plie, je range du linge, je fais des comparatifs de prix pour des trucs que Simon aimerait acheter, je lui prépare son pique-nique du midi, je cuisine, je fais des gâteaux, je bois un thé avec une copine, je m’occupe des chats, je coupe les arbustes et je les passe au broyeur, j’étale le broyat, je fais des business plans pour les différentes idées d’avenir que j’ai en tête, je les barre rageusement d’un grand trait, j’envoie des messages à Simon, mes amis, ma famille, j’essaie de prendre soin d’eux, je fais un peu de puzzle, je scrolle sur insta pour avoir de nouvelles techniques pour peindre, coudre, scier, cuisiner, je planifie les vacances, je fais l’entretien des spas, je vais en vélo chercher Jean-Kévin, je l’accompagne chez le médecin, parfois je me bats avec mes idées suicidaires, pas trop longtemps, moins intensément qu’avant, je passe un bon moment avec Simon, je me dispute avec Simon, je me dis qu’on va divorcer, finalement non, je vais chez la psy, je remplis et je vide le lave-vaisselle, je lis, je me pèse, je me dis que je devrais manger moins, je fais du yoga, je vais au kickboxing, je nage, je m’étire, je vais chez le kiné, je fais mes exercices, j’ai l’impression d’être un bâton rouillé, et je dors…
Qu’est-ce que je fais dans la vie ? Ben rien, je ne travaille pas…
Bonjour
vous n êtes pas seule , ce sont mes occupations depuis 6 mois et ce n est pas fini… courage
J’aimeJ’aime
Courage en retour et merci
J’aimeJ’aime
Ben si, tu fais plein de choses et même plus que de quoi occuper une journée. Tu vois en retraite je peux dire que je ne fais « presque » rien mais si je fais la liste comme toi il y aura un peu quand même.
Je vis beaucoup plus au ralenti et ne peux plus faire des travaux qui demandent de la force. Je viens de passer 2 semaines à ranger et nettoyer ce qui a été dérangé et sali pendant les 6 semaines d’occupation avec enfants et petits enfants. Bon c’est comme ça je pense que tout est acceptation, tu ne crois pas?
J’aimeJ’aime
Ralentir c’est aller contre la façon dont j’ai été élevée et contre le monde actuel, ce n’est pas si facile. Bravo
J’aimeJ’aime
bonjour,
c’est un rien bien rempli, c’est un grande occupation de prendre soin de soi et des autres. Et au milieu de tout ce rien, vous écrivez, et c’est toujours aussi beau à lire ❤
J’aimeJ’aime
Ben si. Vous vivez . Dans le sens de faire des choses positives et satisfaisantes et utiles pour soi et les autres. c’est déjà pas mal. Tout le monde ne peut pas en dire autant
J’aimeJ’aime
Merci, oui, je me sens vivante. Enfin.
J’aimeJ’aime
Je retiens : ‘ je repares’ ; ‘je prends soin. Ce n’est pas rien c’est beau. Une continuité sans l’être de ce métier d’avant? J’aimerais avoir cette ‘énergie ‘ car malgré tout pour faire autant, il en faut. Moi je dors, je larve devant la télé des que je ne bosse pas et c’est un rien bien plus rien, besoin de vide. Bref vous êtes mon exemple, un jour je ferais rien comme vous.
J’aimeJ’aime
Ça me touche beaucoup.
Oui il faut de l’énergie pour tout ça. Je crois que quand le boulot nous épuise, que la fatigue s’est accumulée, il est bien difficile de faire autre chose à côté. Une nuit de sommeil ne suffit alors pas.
Je vous souhaite de combler ce manque de dodo.
J’aimeJ’aime