Arlo

C’est la fin de l’après-midi. C’est l’hiver. C’est une belle journée. Nous avons jardiné ce matin dans le froid. La sieste est finie. La brume est tombée sur la campagne. Jean-Kévin n’a pas très faim, il n’a pas fini son brownie. Je propose que nous regardions un dessin animé. C’est moi qui choisis sinon nous regarderions Madagascar tous les dimanches. C’est un très bon dessin animé mais de là à le revoir toutes les semaines, il y a un pas.

Aujourd’hui ce sera Arlo. Simon remet une bûche dans la cheminée et nous nous installons tous les trois collés, Jean-Kévin et moi sous le plaid. Les doudous sont bien placés aussi pour profiter du film.

Quelques minutes après le début, Jean-Kévin attrape ma main et sans cesser de regarder l’écran me dit « tu vas voir, son papa va mourir mais ça va aller, maman, ça va aller ».

Il a dû déjà le voir un soir chez nos amis, quand nous abandonnons la guerre contre les écrans pour passer un repas calme entre parents après une journée déjà pleine.

Il est totalement absorbé et il me répète « ça va aller maman ». D’habitude, c’est moi qui tiens sa main quand le film devient un peu stressant en le rassurant. C’est doux de prendre soin les uns des autres.


Laisser un commentaire