Unstoppable today

Vendredi après-midi. Je roule. Sia chante. Je rentre du cours de violoncelle. Je vais aller chercher Jean-Kévin pour l’emmener aux bébés nageurs. Ce n’est plus vraiment un bébé mais le cours s’appelle toujours comme ça. C’est la course toutes les semaines le vendredi. Nos deux cours ont des horaires proches mais sont géographiquement éloignés. C’est un peu plus facile parce qu’il grandit, on se bat moins dans les vestiaires, et puis c’est devenu une routine, même si parfois il s’enferme dans une cabine ou dans un casier et qu’il faut alors de la patience pour qu’il rouvre le verrou.

All smiles, I know what it takes to fool this town
I’ll do it ’til the sun goes down
And all through the nighttime

Il fait beau, la vue sur les montagnes est magnifique. Il y a de la neige sur les sommets. Les températures se réchauffent et cela va vite fondre. J’aime toujours autant vivre ici. Je ne randonne plus autant que j’aimerais, il faut dire que Boubou n’est pas coopérant. Alors nous avons découvert d’autres activités, l’escalade, la patinoire, les parcs de jeux.

I’ll tell you what you wanna hear
Leave my sunglasses on while I shed a tear
It’s never the right time

C’est difficile ces derniers temps. J’ai l’impression d’être face à plusieurs choix mais tout est flou, aucun d’entre eux ne semble net. Je vais au boulot, je souris, je fais semblant que tout va bien. Or rien ne va bien. Les assistantes me le rappellent régulièrementJ’ai eu besoin de raconter, d’en parler avec d’autres. Pas des amis à moi, non, des amis de Simon, des gens qui travaillent dans l’argent. Rien ne leur semble normal. C’est à la fois rassurant et inquiétant. . Je repousse les problèmes à plus tard. Avant les vacances de Noël, je me disais j’attends janvier. Nous sommes en février, rien n’a changé. Ou plutôt si. Une réponse par SMS qui me conforte dans l’idée que le problème ce n’est pas moi.

I put my armor on, show you how strong I am
I put my armor on, I’ll show you that I am

J’ai pris quelques jours pour me poser et réfléchir. J’ai fait des choses qui traînaient depuis notre arrivée ici il y a six ans. Notre salon va enfin être agréable à vivre. Plus aéré tout en restant cosy. J’ai passé des moments agréables avec Boubou. J’ai pris conscience de la course habituelle et de l’état de stress permanent dans lequel je baigne. Je sais que je ne veux plus travailler à plus de 60%. J’ai besoin d’une forme d’équilibre. Je l’ai longtemps ignoré et ça m’a menée à l’effondrement.

Je fais le deuil de cette amitié à laquelle j’ai dû être la seule à croire. Ou plutôt à laquelle j’ai voulu croire. Mais quand je me suis effondrée, on ne m’a pas tendu la main. Et pire, il y a eu des remarques qui ont creusé le trou dans lequel je me trouvais. J’ai remonté la pente. Je me sens en forme. Je n’ai plus besoin de médicaments, ni d’alcool. Etonnamment je dors très bien. Enfin quand Boubou ne me réveille pas pour de sombres histoires de nez bouchés ou de cacas d’yeux.

I’m so powerful
I don’t need batteries to play
I’m so confident

Avec le violoncelle, je rencontre des gens qui sont simplement gentils. Cela m’apporte énormément, du recul, du soutien. Beaucoup de choses sont organisées en dernière minute. Ca me sort de ma zone de confort et de mon besoin que tout soit bien carré dans l’agenda. Je pose l’armure de temps en temps. Pendant une heure tous les vendredis. Quand le professeur me demande comment je vais, je réponds, sincèrement. Et après je pose mes doigts sur les cordes et l’archet et je ne pense qu’à ce que je suis en train de faire.

Simon et moi avons beaucoup discuté. Il m’a assuré de son soutien, quels que seront mes choix. Je lui ai parlé de ce coaching que je fais en lui disant que c’est rigolo mais il y a plein de choses que je faisais déjà. Il m’a répondu que je ne voyais pas mes qualités. J’ai aussi refait mon CV. Même si je ne l’utilise pas, ça m’a permis de lister ce que j’ai fait et fais bien au quotidien, et je minimise.

I’m unstoppable
I’m a Porsche with no brakes
I’m invincible

Sia a raison, je suis inarrêtable.


2 réflexions sur “Unstoppable today

  1. Maintenant que tu n’es plus sur Twitter, je suis vraiment très heureuse de te retrouver ici. Je t’imagine dans tes montagnes, pas loin de chez moi, avec ce petit garçon que nous avions tant espéré et qui est là, qui grandit, qui s’affirme. Je suis contente que tu puisses t’évader en faisant de la musique, je sais le bien que cela fait 🙂

    J’aime

  2. Bonjour Fluorette, tu nous manques, sur Twitter. Je suis contente d’avoir des nouvelles ici. La situation ne semble pas facile, et ça dure. Tu dois en avoir marre.
    Je pense comprendre un peu ce que tu vis. J’ai passé près plusieurs années, dont un an de prise de tête à temps plein, à m’interroger sur ma carrière, avant de finalement choisir de me ré orienter, mettant à la poubelle mon beau diplôme. Pour le moment, je crois que c’était une bonne décision. Désormais, la question est sur le perso, et c’est usant de ne faire que ressasser, sans jamais décider… j’espère que pour toi les choses vont s’éclaircir et que tu retrouveras de la sérénité.
    Et reviens sur Twitter, s’il te plait !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s