Dimanche

Simon est devant le foot.

J’ai proposé à Boubou qu’on aille regarder les Octonautes dans la salle de musique car on pourrait s’y coller l’un contre l’autre dans le grand fauteuil. Mais il a voulu qu’on aille dans mon lit. J’ai installé de grands coussins. Nous sommes blottis l’un contre l’autre sous la couette qu’il a étalée. Il est ravi. Il me demande avec ses yeux qui pétillent de lancer l’épisode. Il adore les Octonautes. Le générique commence.

Dans ma tête, ça tourne. Je ne sais pas vraiment ce que seront les prochains mois. Ce conflit entre associés me mine. Je suis fatiguée par Covid. J’ai encore le nez bouché après plus de dix jours et mal à la tête chaque jour. Je suis fatiguée tout court. L’enchainement de la préparation du vin chaud du quartier, de l’anniversaire de Boubou, les soucis du travail, l’audition de violoncelle, la préparation de Noël…

Les Octonautes installent une base d’étude au fond de la fosse des Mariannes. Un crabe est entré dans le conduit et a arraché un câble de la station, ce qui entraine une dangereuse coupure du système électrique. Boubou me regarde et me dit « c’est un grand épisode, hein maman ». Oui en effet. On se demande comment ils pourraient régler autant de problèmes en moins de temps.

La réunion des associés a viré au cauchemar. Réunion que je tente d’organiser depuis un an. Il y a des choses qui ont été dites, qui reflètent le fond de la pensée de celui qui les a dites, et que je n’oublierai pas : tout ce que je sens depuis un an et pourquoi j’ai voulu qu’on discute plus tôt, mais certains avaient d’autres priorités. Il est probablement trop tard maintenant. Malgré les tentatives de rattraper les pots cassés ces derniers jours, quelque chose s’est brisé. J’ai déjà regardé un autre local, mais alors est-ce que je fais définitivement une croix sur un éventuel deuxième enfant. Projet de toute façon pas très raisonnable à mon âge et vu notre situation. Est-ce que je fais plutôt une pause complète. Est-ce que je change de voie. Est-ce que j’en profite pour faire une formation pour autre chose, mais alors quoi. Est-ce que je tente de rattraper les choses mais financièrement certains points m’inquiètent. Est-ce que j’accepte de perdre la relation construite depuis six ans avec les patients.

Je regarde Boubou, fasciné par Kwasi qui slalome entre des éruptions d’eau chaude pour sauver un robot qui fabrique de la nourriture végétarienne. Ce dessin animé est très créatif. On y trouve un ours polaire, un chat et un pingouin qui mangent des biscuits aux algues fabriqués par des légumes vivants. Alors poser une station d’études au fond de la fosse des Mariannes, finalement, ne semble pas aussi délirant. Boubou sourit.

Je n’ai pas les réponses à toutes ces questions. Pas encore. Ca viendra. Je me laisse un peu de temps.

Boubou se colle encore plus fort contre moi. Je lui fais un bisou sur la tête. Je sais quelle est ma priorité.


4 réflexions sur “Dimanche

  1. Bonjour, je vous suis discrètement depuis fort longtemps (ici, pas dans la rue….pas de panique). Avez vous pensé à faire intervenir un médiateur ? ça aide souvent dans les problèmes entre associés et à plusieurs, le coût n’est pas prohibitif…renseignements possibles auprès du Tribunal le plus proche, ordre des avocats etc…(à ne pas confondre avec le conciliateur, pas adapté à ce cas)…il pourra peut être vous aider à trouver la solution pour rester ensemble ou vous séparer sans trop avoir l’impression d’un grand gâchis.
    Bon courage à vous

    J’aime

  2. Je suis désolée des tuiles qui te tombent encore sur la tête. 😕
    J’espère que tu arriveras à trouver quoi faire. Professionnellement. Personnellement.
    En accord avec tes intérêts et tes valeurs.
    Bises. 😘

    J’aime

  3. Tu n’as pas les réponses, pas encore mais tu sais ou est ta priorité et je pense que c’est Boubou. Petit à petit les réponses arriveront parfois quand tu ne t’y attendra pas. En attendant essaie de voir le côté du verre plein mais si ce n’est pas toujours facile. Beau Noël à toi et à tes proches.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s