Bord de piscine

Jean-Kévin s’éloigne et se dirige vers un transat où deux filles, beaucoup plus grandes que lui, regardent ce que j’espère être un dessin animé sur une tablette. Il s’approche d’elles. Elles l’ignorent. Il se tortille à leurs côtés. Il cherche leurs regards, qui ne quittent pas la tablette. Lui ne regarde qu’elles. Il fait un petit signe de la main. Devant leur entêtement, il revient me voir. Je lui dis qu’on peut jouer s’il veut. Mais il y retourne. Il y retourne et elles l’ignorent toujours. Il se tortille encore à côté d’elles. A un moment, il jette un coup d’œil sur la tablette, mais ça ne semble pas l’intéresser. Il fait de temps en temps un aller-retour vers moi, et puis il y retourne.

Ca me semble durer une éternité. Je ne peux pas m’empêcher de revivre des moments difficiles, des moqueries, des rejets. J’ai mal au ventre. J’ai les larmes aux yeux.

Mais lui, il reste, il insiste sans insister, juste par sa seule présence.

Et puis il semble qu’elles aient terminé de regarder. Alors elles éteignent la tablette. Elles se lèvent. Et en partant, l’une d’elles sourit à Jean-Kévin et lui fait un petit signe de la main.

Il revient vers moi. Il est aux anges. Il a réussi. Il veut un calin.

Penser à lui faire confiance, toujours. Ne pas projeter mes propres souffrances. Etre là, assurer les arrières, mais lui faire confiance.


3 réflexions sur “Bord de piscine

  1. j’ai vécu ces moments avec mes filles et je les revis avec mes petits-enfants… c’est dur mais en général, ça se finit bien… enfin mieux que ça ne se finissait pour moi…

    J’aime

  2. Le mien va vers tout le monde comme s’il était chez lui. Je dois lui enseigner que parfois des gens ne s’intéressent pas à lui et qu’il faut les laisser tranquilles. C’est dur, parce qu’il est habitué depuis qu’il tient debout que tout le monde le trouve siiiii mignon et l’accueille avec le sourire, or c’est en train de s’estomper, il a 3 ans, il est toujours mignon mais enfin ce n’est plus un bébé. J’espère que cette manière de se coller à tous les inconnus lui passera… 😐

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s