Points de vue

Il fait chaud et nous attendons l’ouverture de la caisse du théâtre. Assise sur les tabourets hauts de la terrasse face au Palais Rohan, je savoure les arômes de ma glace au café. Je feuillette d’un œil distrait le catalogue ImmoBidule. Simon commente, des fois un prix, d’autres une localisation.

Et puis je dis :

– Tu sais, ya des nanas qui viennent en consultation  parfois, j’ai du mal, elles ne s’arrêtent pas de parler, c’est non-stop, depuis le moment où elles entrent, jusqu’au moment où elles sortent, elles parlent, elles parlent, elles parlent, j’ai vachement de mal à canaliser. Pis ça doit être fatigant de les supporter pour leurs proches.

– Mmmh… ben peut-être qu’à la maison, elles ne parlent pas, peut-être que c’est le seul endroit où elles peuvent s’exprimer.

Je repose la page que j’avais commencé à tourner. Depuis tout ce temps que je fais ce boulot, je n’avais jamais pensé à ça sous cet angle. Et je me demande pourquoi. Je le regarde.

Il mange tranquillement sa glace. Il sourit dans le vague, il pense déjà à la prochaine blague bien lourde qu’il va pouvoir faire.

Il est mon autre regard.


4 réflexions sur “Points de vue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s