Mieux avant

J’examine son ventre et je lui demande si elle est enceinte. Elle me répond que non et que quand même à son âge. Ben à son âge c’est possible. Alors elle dit oui mais bon franchement avoir un enfant maintenant, dans cette époque, avec tout ça….

Je ne réponds rien.

Au fond de moi, je me dis que justement dans cette époque dans laquelle on vit, Jean-Kévin c’est mon petit rayon de soleil, même les jours où il ne veut pas de câlin et où il veut tout faire tout seul. Parce que quand il me dit « tème maman », mon coeur fond. Parce que voir le monde avec ses yeux, c’est merveilleux.

Je fais ce que je peux au quotidien pour que la vie de mes patients et mes proches soient plus douces. Je fais mon maximum pour que les journées de Jean-Kévin soient belles et je ferai tout ce que je peux pour que son avenir soit le plus beau possible. Si déjà on fait des petites choses douces au quotidien, est-ce que ça ne rend pas le monde plus agréable ?

Est-ce que c’était mieux avant ? J’ai fini de lire Le pavillon des combattantes. Un énième exemple que non. Oui, les maladies existent toujours. La mort aussi. Le réchauffement bien entendu. Bien sûr, ça m’a terriblement questionnée cette histoire d’avoir un enfant dans ce monde, maintenant, pour lui, pour plus tard. Mais je crois qu’ils trouveront la voie. Leur voie.

Peut-être que vais trop bien en ce moment, je suis trop optimiste.

Comme je sais pas quoi répondre, je lui dis « remettez donc correctement votre masque sur le nez, s’il vous plait ».


3 réflexions sur “Mieux avant

  1. De tout temps le monde a été tourmenté alors je dirais que si nos enfants sont entourées d’amour c’est déjà ça! Ils apprendront comme nous à vivre le mieux possible au milieu des joies et des peines. En tout cas j’ai toujours autant de plaisir à te lire et à avoir des nouvelles de JK
    Martine Martin

    J’aime

  2. Chère Florette Votre lettre est très belle, j’aime votre optimisme et votre joie de vivre. Vous avez tellement raison ! Je vous souhaite une belle journée remplie de beaucoup de moments de petits bonheurs À bientôt Joëlle ( la dame qui était angoissée pour son fils en 1ère année dernière médecine) Gabriel est maintenant ophtalmo et encore souvent angoissé mais on va bien …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s